JUNIOR ORIGINAL CONCERT

Le Junior Original Concert (concert des jeunes compositeurs).


Encourager la créativité, l’improvisation et la composition est la clé de la philosophie d’enseignement musical de Yamaha. Dès le départ, nous invitons les enfants à exprimer leurs propres pensées, sentiments et idées en musique. Au cours des leçons, des motifs et des mélodies simples se transforment en compositions plus complexes. L’interprétation de ces pièces musicales fait partie de l’enseignement, que ce soit lors de petits concerts en classe ou lors des concerts de l’école que nous organisons chaque année.

Contact

  • 06 31 37 44 38
  • ymscolmar@gmail.com

Adresse


16 rue André KIENER
68000 COLMAR

La Yamaha Music Foundation a lancé la série ” Junior Original Concert ” en 1972 afin de donner aux enfants des écoles de musique Yamaha la possibilité de présenter leurs propres compositions à un large public. Les participants ne doivent pas être âgés de plus de 16 ans. Pour être sélectionnés, ils doivent soumettre et interpréter leurs propres compositions. L’un des moments forts de chaque concert est une improvisation spontanée dans laquelle l’un des enfants améliore un motif inconnu.

Le ” Junior Original Concert ” est organisé à l’échelle locale et nationale. Les étudiants ayant des compositions complexes peuvent s’inscrire à des concerts nationaux et internationaux, pour le Concert Original Junior national ou européen, par exemple.