CORONAVIRUS – Fermeture de l’école et décalage des cours en Juillet 2020

Chers élèves, Chers parents, 
Les différents échanges que nous avons eus ces dernières semaines montrent à quel point vous êtes attachés à notre école de musique. Ilaha, Loïc et moi-même souhaitons vous remercier pour votre soutien. Ce que nous vous avions annoncé ces derniers jours et pour lequel nous nous étions préparés est maintenant officiel. Le passage au stade 3 de l’épidémie de CORONAVIRUS par arrêté ministériel, le 15 mars à minuit, nous amène à fermer l’école de musique, du 16 mars au 18 avril 2020.
Nous décalerons les jours de fermeture de mars 2020 et avril 2020 au mois de Juillet,  du 09 au 29 Juillet 2020, suivant le calendrier ci-joint. Ceci nous permettra de conserver nos 36 cours annuels. Nous vous demandons de nous faire savoir, au cas par cas, qui ne pourra pas assister à ces cours de Juillet.  

Nous savons que nous pouvons compter sur votre compréhension et souhaitons vivement que cette solution puisse vous convenir. C’est la meilleure que nous puissions appliquer,  pour une bonne gestion de cette crise du Coronavirus, mais aussi pour la pérennité de notre école. Nous sommes évidemment à l’écoute de toutes vos questions et suggestions. 
Loïc, Ilaha et moi-même sommes disponibles, au cas par cas, et à distance, pour d’éventuelles questions liées à l’apprentissage de l’instrument. Pour les sections de groupe piano avancées (à partir de la 2e année de cours), et pour la section Play for keeps, nous allons organiser des groupes de partage WhatsApp,  avec des petites videos démonstratives pour que les enfants gardent la main et continuent de progresser.  La musique sera un excellent moyen de diversifier les activités pendant la période de confinement. 


Nous avons loué la salle de Bennwihr le week-end du 6 et 7 juin pour nos traditionnels concerts annuels, pendant lesquels nous « rallumerons les étoiles » !Gardons notre énergie intacte, et que vive la musique !

Jean-Michel